Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

1er août 2012 - Syrie

Déclaration de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères

Dans la situation d’urgence qui est celle de la Syrie, la France se tient aux côtés du peuple syrien dans son combat pour la liberté.

Bachar Al Assad est le premier responsable de cette tragédie qui menace aujourd’hui la stabilité de la région. De plus en plus nombreux sont ceux qui, en Syrie, refusent d’être associés à cette action meurtrière qui détruit le pays et met en péril son unité. Les armes doivent se taire pour laisser place à une transition politique crédible et le plus tôt sera évidemment le mieux.

Dans ce contexte, je veux exprimer mon plus ferme soutien à l’initiative que porte la Ligue arabe à l’Assemblée générale des Nations unies.

La présidence française du Conseil de sécurité jouera pleinement son rôle pour contribuer à répondre à la crise. J’ai pris les contacts nécessaires pour que se tienne rapidement, avant fin août, une réunion ministérielle du Conseil de sécurité des Nations unies.

Pour en savoir plus sur la Syrie.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU