Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

7 janvier 2009 - Stake out de M. Jean-Maurice Ripert, Représentant permanent de la France auprès des Nations unies, à l’issue des consultations du Conseil de sécurité sur la situation à Gaza

Comme vous le savez, le Conseil de sécurité vient de tenir une séance de consultation consacrée à la situation au Moyen Orient, en particulier à Gaza.

Très rapidement vous dire que les Etats membres du Conseil ont exprimé une préoccupation commune sur la gravité de la situation humanitaire à Gaza, et ont exprimé de manière commune également leur souhait qu’il soit mis fin aussi tôt que possible, le plus vite possible, à toutes les violences.

Pour le moment le Conseil de sécurité a sur sa table deux projets de texte : un projet de résolution déposé par la Libye et un projet de déclaration présidentielle déposé par la France, Présidente du Conseil de sécurité.

Aujourd’hui l’unanimité ne se fait sur aucun de ces deux textes. Tous les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur souhait de travailler dans l’unité pour pouvoir poursuivre utilement les travaux du Conseil sur la situation à Gaza.

Dans ces conditions, le Conseil de sécurité a décidé de poursuivre ses discussions et ses consultations.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU