Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

10 novembre 1998 - "Proclamation de l’Année internationale de la montagne" : Intervention de M. Zipper, représentant permanent adjoint de la France auprès des Nations unies

La proclamation de l’année 2002 comme Année internationale de la montagne est une initiative fort bien venue pour laquelle je tiens à remercier chaleureusement le Kirghizistan, inspirateur enthousiaste et tenace de ce projet. Elle fournira l’occasion de renforcer la coopération internationale dans le domaine des montagnes, en particulier à l’échelle régionale et sous-régionale, de mener des actions de sensibilisation auprès de publics larges et diversifiés, d’intensifier aussi les échanges d’informations et d’expériences afin notamment d’identifier et de diffuser des bonnes pratiques en la matière.

La France est particulièrement sensible à la nécessité de préserver et de mettre en valeur les régions montagneuses. De tels efforts ne peuvent toutefois être efficaces que s’ils s’inscrivent dans un cadre international. C’est ainsi que mon pays, par exemple, a conclu avec ses voisins une Convention internationale sur la protection des Alpes.

Pour toutes ces raisons, mon pays est décidé, comme lors de la dernière session du Conseil économique et social, de parrainer ce projet de résolution. Il s’attachera à donner éclat et retentissement à l’Année internationale de la montagne.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU