Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Bienvenue

La présidence du Conseil de Sécurité est assurée chaque mois par un de ses membres en suivant l’ordre alphabétique en anglais. Il revient à la France de l’exercer pendant le mois de septembre 2007, sous l’autorité du Représentant Permanent, M. l’Ambassadeur Jean-Maurice Ripert.

Vous trouverez sur ce site Internet les informations relatives à l’activité du conseil de sécurité pendant le mois de septembre 2007 :

- le programme de travail y compris le calendrier prévisionnel des réunions voir la Conférence de Presse du Président du Conseil, le 5 septembre 2007)->http://www.un.org/webcast/2007.html] et voir le programme de travail prévisionnel du Conseil de Sécurité pour septembre 2007)->http://www.franceonu.org/article.ph...]
- le compte-rendu des réunions établi par la présidence
- les déclarations à la presse faites par le président du Conseil
- les résolutions et déclarations présidentielles adoptées par le Conseil de sécurité
- le bilan de l’activité du Conseil établi par la présidence française.

D’autres informations concernant les positions et contributions de la France sur les sujets traités au Conseil de sécurité ainsi que la politique étrangère de la France sont également disponibles sur le site Internet de la Mission permanente de la France.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU