Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

3 mars 2011 - Côte d’Ivoire - Déclaration à la presse par le président du Conseil de sécurité

Les membres du Conseil de sécurité ont entendu un exposé sur la situation en Côte d’Ivoire du Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix M. Alain Le Roy, le 3 mars.

Les membres du Conseil de sécurité demeurent profondément préoccupés par la récente escalade de la violence en Côte d’Ivoire, en particulier à Abidjan, après les attaques signalées contre des civils, y compris des femmes. Ils sont également profondément préoccupés par le nombre croissant de réfugiés et de personnes déplacées du fait de cette violence. Ils expriment leur préoccupation quant au risque de résurgence de la guerre civile et exhortent toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue pour l’éviter et pour résoudre leurs différends de manière pacifique. Ils condamnent les menaces, les obstructions et les actes de violence aveugle perpétrés par les FDSCI contre le personnel des Nations unies et la violence par toutes les parties contre les civils. Ils réitèrent en outre leur demande pressante que M. Laurent Gbagbo lève sans délai le blocus de l’Hôtel du Golf.

Les membres du Conseil de sécurité expriment de nouveau leur plein soutien au Représentant spécial du Secrétaire général en Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de son mandat.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU