Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

13 février 2013 - Yémen/Iran - Interception par le Yémen d’une cargaison d’armes en provenance présumée d’Iran

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

Nous sommes préoccupés à la suite de l’interception le 23 janvier dans les eaux territoriales yéménites d’une cargaison d’armes, probablement en provenance d’Iran, notifiée au Conseil de sécurité des Nations unies par le Yémen. La résolution 1747 du Conseil de sécurité interdit explicitement à l’Iran d’exporter des armes à destination d’autres pays. Cette livraison constitue donc une nouvelle violation par l’Iran de ses obligations internationales.

La France appelle le comité des sanctions des Nations Unies à se saisir sans délai des informations qui lui ont été transmises par le Yémen. Nous saluons à cet égard la coopération efficace du Yémen et son action résolue. L’Iran doit respecter ses obligations internationales et les résolutions du Conseil de sécurité, et mettre un terme à ses agissements qui menacent la stabilité de la région et de ses voisins.


En savoir plus sur le Yémen et l’Iran



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU