Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

15 août 2010 - Pakistan - Aide d’urgence de la France - Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes

Compte tenu de la gravité exceptionnelle de la situation au Pakistan, Bernard Kouchner a décidé l’envoi d’un avion transportant 60 tonnes de fret humanitaire, en réponse aux demandes formulées par le Pakistan et les Nations Unies.

La cargaison comprend notamment 35 tonnes de matériel d’urgence (bâches, citernes, couvertures, jerricans, kits de cuisine), 250 kgs de pastilles de potabilisation et 200 abris de type Shelter Box (soit 11 tonnes).

Ce même vol permettra également d’acheminer un kit anti-choléra de 5 tonnes pour le compte de Médecins du Monde, une station de potabilisation d’eau de 6 tonnes donnée par la fondation Veolia à l’ONG Première Urgence et 4 tonnes de médicaments incluant notamment des dons des associations Pompiers de l’Urgence et TULIPE.

Cette opération est réalisée par le Centre de crise du ministère des affaires étrangères et européennes, en liaison avec l’ambassade du Pakistan à Paris.

L’avion, qui quitte la France le 18 août, arrivera le 19 août à Islamabad, où il est attendu par les autorités pakistanaises.

Cette aide s’ajoute à celle de 1,05 million d’euros allouée par la France depuis la catastrophe qui a touché le Pakistan.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU