Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

17-19 avril 2010 - Mission du Conseil de sécurité en RD Congo

Le Conseil de sécurité se rendra en République Démocratique du Congo à partir du 17 avril. Ce déplacement a pour objectif principal d’évoquer avec les autorités congolaises et les différents acteurs présents en République Démocratique du Congo la préparer du renouvellement du mandat de la MONUC et d’envisager l’avenir de la présence des Nations unies dans ce pays.

Le Conseil se rendra à Kinshasa pour deux jours et sera de retour sur New York mardi en début d’après-midi. Le programme prévoit des rencontres avec le Président Kabila et des autorités congolaises (Premier Ministre, plusieurs ministres et des parlementaires), des discussions avec la MONUC et les agences des Nations unies présentes en RDC, ainsi que des entretiens avec la société civile congolaise.

Le Conseil de sécurité s’y rend dans un esprit ouvert, pour apporter son appui aux autorités congolaises et envisager la meilleure façon d’assister le Gouvernement dans le processus de consolidation de son autorité sur l’ensemble de son territoire.

Lire le transcript des remarques à la presse de Gérard Araud, représentant permanent de la France, le 13 avril 2010, concernant cette mission.

UN Photo/Marie Frechon



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU