Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

17 juin 2014 - Journée mondiale de lutte contre la désertification

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international



A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification consacrée cette année au thème "La Terre est notre avenir, préservons-la des changements climatiques", la France rappelle la nécessité de promouvoir des pratiques et politiques de gestion des terres permettant de répondre au défi des dérèglements climatiques.

La lutte contre la désertification et la dégradation des terres est un enjeu-clé pour le développement. Pour faire face à ce défi, la France a consacré, sur la période 2010-2011, 138 millions d’euros par an, à des projets concrets, essentiellement en Afrique et dans la Méditerranée, à travers les financements de l’Agence française de développement et du Fonds français pour l’environnement mondial.

La France souhaite parvenir, à l’occasion de la conférence "Paris Climat 2015", à un accord universel et ambitieux sur la lutte contre les dérèglements climatiques. Elle est mobilisée pour faire de la lutte contre la désertification et la dégradation des terres un élément central de la gouvernance internationale de l’environnement.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU