Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

19 juin 2013 - Somalie / Attentat contre l’ONU à Mogadiscio

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré le 19 juin à Mogadiscio, qui a fait, selon les derniers bilans, au moins neuf victimes et de nombreux blessés. Cet attentat odieux a ciblé un bâtiment abritant des personnels et organismes des Nations unies fournissant aide humanitaire et aide au développement à la population somalienne.

Nous exprimons nos condoléances aux proches des victimes et notre solidarité aux personnels des Nations unies ainsi qu’aux autorités et au peuple somaliens.

La France salue l’action des forces de sécurité somaliennes et de la Mission de l’Union africaine en Somalie pour faire cesser cette attaque.

Elle se tient aux côtés des autorités somaliennes dans la lutte contre le terrorisme et réaffirme son soutien aux efforts visant à assurer la sécurité de la population et à garantir la stabilité et la reconstruction du pays.


Pour en savoir plus sur la Somalie.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU