Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

2 août 2013 - République centrafricaine / Déploiement de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA)

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

La France salue la mise en place de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), qui a pris au 1er août la relève de la Mission de consolidation de la paix en République centrafricaine (MICOPAX), conformément aux décisions du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.

Nous rendons hommage à l’action de la Communauté économique des États d’Afrique centrale en faveur du rétablissement de la sécurité et de l’État de droit en République centrafricaine, notamment au travers de la MICOPAX.

Nous réaffirmons notre plein soutien aux efforts de l’Union africaine en faveur d’une sortie de crise durable en RCA. Il est essentiel que les initiatives africaines soient appuyées par une mobilisation accrue de la communauté internationale, tant au sein des Nations unies que de l’Union européenne, dont nous saluons l’engagement humanitaire.

En savoir plus sur la République centrafricaine.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU