Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

21 novembre 2012 - Israël-Gaza - Déclarations officielles

Communiqué de la Présidence de la République
Attentat contre un bus à Tel-Aviv


Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’attentat qui a visé un bus dans le centre de Tel-Aviv et dont le bilan encore provisoire fait état d’une dizaine de blessés dont un est dans un état grave.

Dans ces circonstances douloureuses, le Chef de l’Etat tient, au nom de la France, à exprimer sa solidarité avec le peuple et le gouvernement israéliens. Il adresse ses vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées.

Le terrorisme, que rien ne saurait justifier, doit être combattu avec détermination.

Dans ce contexte, le Président de la République appelle à la responsabilité. La paix, à laquelle aspirent les peuples Israéliens et Palestiniens, ne pourra jamais être obtenue par la violence.

Déclaration de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères


Je condamne avec la plus grande fermeté l’attentat qui vient de se produire à Tel Aviv, prenant pour cible des civils au moment même où tout doit être mis en œuvre pour parvenir à un cessez-le-feu.

L’urgence, c’est l’instauration d’un cessez-le-feu durable.

Je m’en entretiendrai de nouveau aujourd’hui avec mes homologues israélien, égyptien, et américaine.


Déclaration du Porte-Parole du ministère des Affaires étrangères


La France est extrêmement préoccupée par la poursuite des violences à Gaza et en Israël, dont les populations civiles sont les premières victimes.

Alors que les journalistes ont été mis en danger par des explosions intervenues cette nuit à Gaza, la France rappelle son attachement à la liberté de la presse et à la protection des journalistes.

Ainsi que le ministre des Affaires étrangères vient de la déclarer, il est de la plus grande urgence d’instaurer un cessez-le-feu durable.


En savoir plus sur Israël et la Palestine.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU