Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

26 août 2011 - Nigéria - Attentats contre les locaux de l’ONU - Déclaration de M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes

Paris, le 26 août 2011 Retour à la table des matières


C’est avec une très vive émotion que j’ai appris l’attentat terroriste qui a frappé les locaux des Nations unies à Abuja, au Nigéria, et qui a fait de nombreux morts et blessés.

La France condamne cet acte odieux et lâche.

J’exprime mes condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’au Secrétaire général et aux employés des Nations unies. J’assure les blessés de toute ma sympathie.

Dans ces circonstances tragiques, la France réaffirme sa solidarité aux agences des Nations unies, à leurs personnels et à l’action qu’ils mènent en faveur des populations du Nigéria. Elle assure également le gouvernement et le peuple nigérians de sa solidarité dans cette épreuve et dans sa lutte contre le terrorisme.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU