Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

26 mars 2014 - Conclusions de la commission de la condition de la femme de l’ONU sur la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles

La France se félicite de l’adoption le 22 mars par la commission de la condition de la femme des Nations unies, lors de sa 58ème session, de conclusions sur la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement pour les femmes et les filles.

Ces conclusions constituent une étape importante dans le cadre des négociations de l’agenda post-2015 pour le développement en appelant à l’adoption d’un objectif spécifique dédié à l’égalité femmes-hommes, aux droits des femmes et à leur autonomisation dans le prochain agenda du développement.

Elles rappellent en outre la nécessité d’éliminer les violences à l’égard des femmes, d’assurer l’égal accès des femmes aux ressources et aux opportunités économiques, et à l’ensemble des processus de décision. Elles réaffirment enfin les droits des femmes à décider librement de leur sexualité sans discrimination ni violence et leurs droits reproductifs, et la nécessité d’assurer un accès universel aux services de santé sexuelle et reproductive.

En savoir plus sur les droits des femmes.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU