Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

28 avril 2011 - Maroc - Déclaration à la presse du Conseil de sécurité - Attentat de Marrakech

Jump to English version


New York, le 28 avril 2011 Retour à la table des matières


Traduit de l’anglais

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus vigoureux l’attentat terroriste qui a eu lieu à Marrakech, au Maroc, le 28 avril 2011, entraînant la mort de plusieurs personnes et de nombreux blessés. Ils ont exprimé leur profonde sympathie et leurs sincères condoléances aux victimes de cet acte odieux et à leurs familles, ainsi qu’au peuple et au gouvernement du Royaume du Maroc.

Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l’une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité internationale, et que tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelle que soit leur motivation, leur lieu, leur contexte et leurs auteurs.

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur détermination à combattre toutes les formes de terrorisme, conformément à ses responsabilités en vertu de la Charte des Nations Unies.

Les membres du Conseil de sécurité ont rappelé aux Etats qu’ils doivent veiller à ce que les mesures prises pour lutter contre le terrorisme soient conformes à leurs obligations fixées par le droit international, en particulier le droit international humanitaire,des réfugiés et des droits de l’Homme.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU