Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

29 mai 2013 - Entretien de M. Laurent Fabius avec les membres de la commission d’enquête internationale sur la Syrie

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, rencontrera demain la commission d’enquête internationale sur les violations des droits de l’Homme en Syrie.

Cet entretien, dans un contexte de recrudescence des violences de la part du régime et de ses alliés, sera l’occasion d’insister sur la nécessité du respect des droits de l’Homme et du droit international humanitaire par l’ensemble des parties au conflit, afin de progresser vers une issue politique juste et durable.

Les participants évoqueront les travaux de la commission depuis la publication de son dernier rapport en mars dernier, les conditions de mise en œuvre de son mandat et de son analyse de l’évolution de la situation.

L’entretien permettra en particulier de rappeler l’attachement de la France à la lutte contre l’impunité. Les travaux de la commission sont un premier pas vers la vérité et la justice nécessaires à la réconciliation du peuple syrien.

En savoir plus sur la Syrie



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU