Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

3 août 2010 - Graves incidents le long de la ligne bleue entre Israël et le Liban - Déclaration de M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes

" Je déplore vivement les graves incidents qui se sont déroulés aujourd’hui le long de la ligne bleue entre Israël et le Liban, au cours desquels un militaire israélien, ainsi que trois militaires et un journaliste libanais, ont été tués.

J’invite les parties au sens des responsabilités et au plein respect de la ligne bleue, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité.

Nous attendons que la lumière soit faite sur cet incident par la FINUL, afin que les responsabilités puissent être déterminées et les mesures adéquates prises.

Comme nous l’avons souligné aujourd’hui auprès des autorités libanaises et israéliennes, tout doit être fait pour éviter la répétition de tels incidents à l’avenir ainsi que toute escalade de la violence pouvant menacer la stabilité de la région, à laquelle la France est particulièrement attachée. "



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU