3 juin 2014 - Communiqué de M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du développement international

Nous saluons l’annonce par l’Agence américaine de la protection de l’environnement, d’un projet de réglementation des émissions de gaz à effet de serre des centrales électriques et au charbon. Cette mesure témoigne de la volonté de l’administration américaine de réaliser son objectif d’atténuation en 2020.

Elle s’intègre dans le plan d’action climat annoncé par le président Obama en juin 2013. Elle complète les progrès accomplis ces dernières années et s’inscrit pleinement dans le cadre de nos efforts collectifs en faveur de la conclusion à Paris en 2015 d’un accord global pour lutter contre le dérèglement climatique.