Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

31 juillet 2013 - Soudan : renouvellement du mandat de la Minuad

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l’unanimité le renouvellement du mandat de la Mission conjointe des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD) pour une durée de 13 mois, afin de marquer son soutien à cette mission dans le maintien de la sécurité au Darfour.

La France réaffirme son plein soutien à l’action de la MINUAD et aux États contribuant à la consolidation de la paix au Darfour. La MINUAD a notamment dû surmonter des épreuves majeures ces dernières semaines, en particulier l’attaque du 13 juillet au Nord de Nyala qui a causé la mort de 7 casques bleus tanzaniens et fait 17 blessés.

Seule une solution politique permettra de mettre fin au cycle de la violence. La France appelle tous les acteurs à rejoindre le processus de Doha et encourage les autorités soudanaises à poursuivre la mise en œuvre de leurs engagements en faveur du développement du Darfour.

En savoir plus sur le Soudan.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU