Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

31 octobre 2012 - Libye - Formation du nouveau gouvernement

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères



A l’occasion de la formation du gouvernement libyen, la France félicite les nouveaux ministres pour leur nomination et leur adresse ses voeux de réussite.

La Libye vient de franchir une nouvelle étape de sa transition politique. La France salue la transparence du processus de formation du gouvernement et l’effort qui a été consenti pour intégrer toutes les composantes de la société libyenne. En un an, après quarante-deux années de dictature et huit mois de conflit, la Libye est parvenue à se doter d’autorités issues d’élections libres et démocratiques.

La France exprime son soutien au nouveau gouvernement pour relever les nombreux défis de la transition et de la reconstruction. Elle souhaite un rétablissement rapide de la sécurité en Libye, condition nécessaire à l’établissement d’un Etat de droit. Elle appelle tous les Libyens à oeuvrer à la consolidation de l’Etat libyen, dans un esprit de réconciliation nationale.

La Libye peut compter sur le soutien de la France, qui se tient à ses côtés depuis le début de la révolution. La France souhaite construire avec la Libye un partenariat ambitieux et durable. M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, se rendra très prochainement à Tripoli pour soutenir les nouvelles autorités libyennes, encourager le rétablissement de la sécurité et renforcer la présence française en Libye.

Pour en savoir plus sur la Libye.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU