Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

9 avril 2013 - Soudan du Sud / Attaque contre un convoi des Nations unies

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères
(Paris, le 10 avril 2013)


La France condamne vivement l’attaque contre une patrouille de la Mission des Nations unies au Soudan du Sud, qui a coûté la vie à cinq soldats indiens, à plusieurs civils des Nations unies, et a fait de nombreux blessés.

Nous exprimons nos condoléances aux autorités indiennes et notre solidarité avec les familles des victimes. La France appelle le gouvernement sud-soudanais à enquêter dans les meilleurs délais sur cette attaque contre une opération de maintien de la paix et à traduire ses auteurs en justice.

La France réaffirme son plein soutien à l’action de la mission de l’ONU au Soudan du Sud ainsi qu’aux États qui contribuent, par leur participation, à la consolidation de la paix dans ce pays. Nous saluons la contribution majeure de l’Inde aux troupes de maintien de la paix des Nations unies et présentons toutes nos condoléances au gouvernement indien.


En savoir plus sur le Soudan du Sud.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU