Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Déplacement à New York de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères : entretien avec le Secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon

New York, le 19 mai 2012


M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu aujourd’hui à New York avec le Secrétaire général des Nations unies. Cet entretien a été l’occasion de préparer la prochaine rencontre de M . BAN Ki-moon, en marge du Sommet de l’OTAN à Chicago, avec le Président de la République.

M. Laurent Fabius et M. Ban Ki-moon - New York, le 19 mai 2012 - Photo/Franceonu


Au cours de cette réunion de travail très substantielle et chaleureuse, les principaux dossiers concernant l’action des Nations unies ont été évoqués, au premier rang desquels la situation extrêmement grave en Syrie et ses conséquences préoccupantes sur son voisinage, la situation politique et sécuritaire au Sahel, mais aussi la Conférence « Rio+20 » et les efforts entrepris pour la réforme de l’Organisation.

Une grande convergence de vue a été constatée sur l’ensemble des sujets abordés. La France est attachée à l’Organisation des Nations unies et aux valeurs universelles dont elle est porteuse : le ministre des Affaires étrangères a souligné la détermination de la France à soutenir le travail de l’ONU et de son Secrétaire général.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU