Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Déplacement à New York de M. Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, représentant personnel du président de la République pour la Francophonie et sénateur de la vienne

M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, Représentant personnel du président de la République pour la Francophonie et Sénateur de la Vienne, était à New York le 5 février 2010. Il était accompagné de M. Marc Laffineur, Premier vice-président de l’Assemblée nationale.


M. Raffarin s’est entretenu avec le Secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, avec lequel il a abordé les enjeux du multilinguisme, la contribution de la francophonie aux missions de l’ONU et sa place dans les opérations de maintien de la paix.


Il a auparavant rencontré le groupe des 67 ambassadeurs francophones auprès de l’Organisation des Nations unies pour évoquer le soutien concret de la Francophonie au maintien de la paix.


Ce déplacement a été également l’occasion pour M. Raffarin de rencontrer plusieurs personnalités de l’ONU, parmi lesquelles M. Alain Le Roy, Secrétaire général adjoint chargé des opérations de maintien de la paix, M. Kiyotaka Akasaka, Secrétaire général adjoint chargé de la communication et de l’information et M. Shaaban Shaaban, Secrétaire général adjoint chargé de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences.


M. Jean-Pierre Raffarin a également visité le Lycée français de New York, où il a rencontré une classe de terminale et des élèves haïtiens accueillis par cet établissement après le tremblement de terre.

M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et représentant personnel du président de la République pour la Francophonie, défend la francophonie auprès du Secrétaire général, M. Ban Ki-Moon - 05 février 2010 (UN Photo)



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU