Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

FINUL/Liban - Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

Paris, le 27 mai 2011


"La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat contre le contingent italien de la FINUL, qui a fait 6 blessés au nord de Saïda au Sud Liban. Toutes nos pensées vont vers les familles des soldats.

La France demande que toute la lumière soit faite sur cet attentat. Nous accueillons à cet égard favorablement la coopération des Forces armées libanaises avec la FINUL dans la conduite de l’enquête. Nous appelons les autorités libanaises à tout mettre en œuvre pour que les responsables de ce crime soient jugés.

Nous ne tolérerons pas qu’il soit ainsi porté atteinte à la sécurité des personnels militaires déployés dans le cadre d’une opération de maintien de la paix des Nations Unies, qui interviennent en application des résolutions 1701 et 1937 du Conseil de sécurité et à la demande du Gouvernement libanais. Nous rappelons que la sécurité et la liberté de mouvement des soldats de la FINUL doivent être garanties.

La France rappelle son engagement en faveur de la sécurité, la stabilité, l’indépendance et la souveraineté du Liban."



Pour en savoir plus, consulter notre fiche Liban.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU