Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Libye - Attaque contre le convoi du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes



Paris, le 11 avril 2012


La France condamne l’attaque qui a visé le convoi du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Libye, M. Ian Martin, hier à Benghazi en Libye.

La France réitère son plein soutien à la Mission des Nations unies en Libye (MANUL) qui accomplit une action déterminante, au titre de la résolution 2040 du Conseil de sécurité des Nations Unies, pour aider les autorités libyennes dans le processus de transition engagé depuis la chute du régime de Kadhafi.

La France réaffirme également son appui au Conseil National de Transition et au gouvernement intérimaire dans leur effort de restauration de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire.

Nous rappelons que l’ONU intervient à la demande des autorités libyennes. Nous souhaitons que ces autorités prennent toutes les mesures nécessaires pour faire la lumière sur les circonstances de cette attaque et garantir la sécurité de la MANUL.




Pour en savoir plus sur la Libye


Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU