Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Pakistan : attentat à Bajaur - Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes

Paris, 25 décembre 2010 Retour à la table des matières


La France condamne de la manière la plus ferme l’attentat perpétré aujourd’hui contre un centre de distribution du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies établi à Bajaur, au nord-ouest du Pakistan et dans lequel plus de 80 personnes ont été tuées et plus de 60 blessées.

Le Pakistan est à nouveau endeuillé par un terrorisme particulièrement odieux. Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes de cette action terroriste et assurons les blessés de notre sympathie.

Nous exprimons à nouveau, dans ces circonstances tragiques, notre soutien et notre solidarité au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, à ses personnels et à l’action qu’ils mènent en faveur des populations du Pakistan.

La France tient à assurer le gouvernement et le peuple pakistanais de sa solidarité face à cette nouvelle épreuve et de son soutien dans leur lutte contre le terrorisme.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU