Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Participation d’Alain Juppé à la réunion du CSNU sur les printemps arabes le 12 mars 2012

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes
Paris, le 9 mars 2012


Le ministre d’État se rendra à New York lundi 12 mars prochain pour participer à une réunion ministérielle du Conseil de sécurité sur les défis et les opportunités que représentent les changements intervenus dans le monde arabe pour la paix et la sécurité internationales. Cette réunion est organisée à l’initiative du Royaume Uni, qui assure en mars la présidence du Conseil de sécurité, et que nous soutenons pleinement.

Le ministre d’État rappellera le rôle essentiel des Nations unies pour soutenir toutes solutions visant à répondre aux aspirations des peuples à la liberté, au respect des droits de l’Homme et à la démocratie. Au-delà, il rappellera notre engagement sans nuance aux côtés de ces mouvements, aussi légitimes qu’irrépressibles et s’efforcera de convaincre l’ensemble de nos partenaires de la nécessité d’agir en ce sens.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU