Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Syrie - Allocation d’un million d’euros supplémentaire au fonds d’urgence humanitaire pour la Syrie

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes
Paris, le 8 mars 2012


Face à la gravité de la situation humanitaire en Syrie, la France a décidé, à titre national, de consacrer un million d’euros supplémentaires, au fonds d’urgence humanitaire pour la Syrie qu’elle a créé le 14 février dernier.

L’accès humanitaire aux populations civiles victimes de la répression constitue un impératif et un forum humanitaire sur la situation en Syrie se tient aujourd’hui à Genève afin de mobiliser la communauté internationale qui se doit d’apporter une assistance à la population syrienne.

La France souhaite que ce Forum de Genève permette l’adoption de décisions en matière d’ assistance humanitaire à la population syrienne. Elle renouvelle son soutien à l’action des agences des Nations unies et de l’ensemble des acteurs humanitaires engagés sur le terrain. Elle souligne l’importance de la visite que Mme Valerie Amos, secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires, a pu effectuer en Syrie et qui a permis de mettre en évidence, au nom des Nations unies et aux yeux du monde entier, l’urgence humanitaire à la suite de la tragédie de Homs, ville dévastée.

Elle réitère son appel à un accès humanitaire sans entrave au territoire syrien afin que l’assistance d’urgence puisse être dispensée aux populations syriennes durement éprouvées.



pour en savoir plus sur la Syrie.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU