Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Syrie - Mesures annoncées par la Ligue arabe

Déclaration d’Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes

Paris, le 12 novembre 2011

La France salue les mesures fortes prises aujourd’hui par la Ligue arabe à l’encontre du régime syrien.

Face à l’obstination de Bachar el-Assad, qui refuse de tenir ses engagements, la Ligue arabe a tiré les premières conséquences en décidant notamment de suspendre la Syrie de ses instances, de mettre en place des sanctions économiques et politiques et d’inviter l’opposition au Caire afin de travailler à la mise en place d’une transition politique.

La décision de la Ligue arabe confirme qu’il est plus que temps d’accroître la pression sur le régime syrien afin qu’il cesse immédiatement la répression sauvage à l’encontre de sa population.

La France appelle la communauté internationale à entendre le message qui lui est adressé par les Etats arabes, à prendre ses responsabilités et à agir en conséquence sans plus tarder, notamment dans toutes les instances internationales appropriées, pour faire cesser la violence, protéger la population civile et permettre qu’une transition politique s’engage en Syrie.

Pour en savoir plus sur la Syrie



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU