Twitter Facebook Flickr Youtube RSS Share

Tribunal spécial pour le Liban - Décision du gouvernement libanais de verser sa contribution

Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes

Paris, le 30 novembre 2011


La France salue la décision du gouvernement libanais de verser sa contribution au Tribunal spécial pour le Liban pour l’année 2011 et en félicite le Premier ministre Nagib Mikati. Cette décision permet au Liban de se conformer à ses obligations internationales s’agissant de la contribution du Liban au budget du Tribunal Spécial pour le Liban, conformément aux dispositions pertinentes de la résolution 1757 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Cette contribution donnera au Tribunal les moyens nécessaires pour poursuivre son action.

Nous souhaitons à présent que le Tribunal Spécial pour le Liban puisse mener à terme sa mission dans les meilleures conditions.

Nous espérons que, cette étape franchie, le gouvernement libanais pourra œuvrer aux réformes tant attendues par les Libanais.

La France réitère au peuple libanais son amitié et son soutien à la stabilité, la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité du Liban.



Pour en savoir plus sur le Liban.



Bookmark and Share
Bookmark and Share
Rss
Organisation des Nations Unies Présidence de la République France Diplomatie La France à l'Office des Nations Unies à Genève Union Européenne Première réunion de l'ONU